Quelle dimension choisir pour un receveur de douche ?
Premièrement, les fabricants connus fabriquent les receveurs en série. Par conséquent, les mesures sont standards.
Ces mesures commencent à 70cm et ce, jusqu'à généralement 100cm pour la largeur et 200cm pour la longueur. Les dimensions s'étagent de 10cm en 10cm.
La particularité des receveurs Douches Meyer est la fabrication de receveur sur-mesures donc de par exemple 85cm x 164cm.
Deuxièmement, la dimension idéale est de 90cm de large (généralement demandée par les ergothérapeutes en norme PMR) à 160cm de long. Le 160cm de long permet d'avoir un pare douche d'un verre fixe sans porte ni rabat. Donc pas de partie mobile qui bouge. De plus, avec 160cm de long, la fin des gouttes tombent dans le receveur et coulent vers l'évacuation.
Dans des dimensions en dessous de longueur 110cm, il est nécessaire de penser à poser une porte ou à accepter quelques gouttes d'eau dehors (et tout dépend qui et comment la douche est prise !!).
Une dimension beaucoup utilisée reste le 90cm de large par 120cm de long ou ce qui s'en rapproche.
Troisièmement : Le choix de la dimension relève des dimensions de l'emplacement choisi. Bien souvent un meuble vasque est à 68 ou 69cm du mur. Deux options : soit déplacer le meuble vasque, soit faire un receveur de 68cm de large (dimension non standard). Cela est possible avec Douches Meyer & Fils.
Si vous avez des questions, je vous invite à m'envoyer un mail......